Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Un jour avec.

23 Août 2015, 13:33pm

Publié par Bernardoc

Rugby champagne hier soir au stade de France : des enchaînements que l’on n’avait pas vus depuis bien longtemps, un coup de pied sûr de Michalak, le bulldozer Bastareaud, et surtout l’essai d’anthologie de Yoann HUGET : ce plongeon après la mise au vent des défenseurs anglais n’aura pas besoin d’être retravaillé lorsqu’on le repassera à la télé. Un pur plaisir à savourer.

Les joueurs sont rentrés satisfaits au vestiaire à la mi-temps, mais rien n’est jamais joué et nous en avons eu la preuve lors du dernier quart temps. L’équipe originelle était-elle fatiguée ? Le sélectionneur était-il suffisamment confiant dans le résultat final pour opérer tant de changements ? Voulait-il donner leur chance à tous les remplaçants ? Les anglais ont-ils sorti leurs bottes secrètes en cette fin de match ? Toujours est-il que la belle mécanique s’est déréglée et que les anglais ont fait une magnifique remontée au score. Et on pouvait trembler lors des trois minutes d’arrêts de jeu où tout pouvait encore basculer : un essai anglais et c’était l’égalité, une transformation c’était la victoire pour ces perfides d’outre-Manche qui ont fait le spectacle en cette fin de deuxième mi-temps.

La liste des participants à la coupe du monde vient d’être révélée. Les capacités sont là, mais encore faudra-t-il aligner le bon XV majeur pour espérer aller loin dans cette compétition, car on l’a vu les performances sont encore fluctuantes.

Je continue de me poser une question, mais je ne lis ni L’Equipe, ni aucun magazine sportif : à quoi sert ce qui ressemble à un boîtier dans le maillot des Anglais entre leurs deux omoplates ?

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article