Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Plaisir de conduire.

30 Décembre 2011, 07:17am

Publié par Bernardoc

         Il y a bien longtemps que cela ne m’était pas arrivé. Mais voilà, après que notre Espace a rendu l’âme sur l’autoroute le jour de la Toussaint (elle avait 7 ans et moins de 180 000 km, ce qui pour un diesel ne paraissait pas extravagant), nous nous sommes tournés vers un Grand Scénic de la série « Ovalie » (qui inclut un certain nombre d’accessoires sur le modèle de base).

Je suis donc allé en prendre livraison hier soir à Saint Astier ( !). Et au retour j’ai pu apprécier le régulateur de vitesse : quel confort et quelle sécurité ! Régler cet instrument à la vitesse autorisée et garder les pieds au repos provoque, selon moi, un atout certain pour la sécurité. Que ça soit en montée ou en descente, le moteur s’adapte de lui-même à l’effort à fournir, ce qui permet au conducteur de garder les yeux sur la route et non sur le compteur. Résultat : un voyage beaucoup moins stressant et une fraîcheur à l’arrivée que je n’avais pas connue depuis des années.

Sans parler de l’odeur du neuf (mais cela ne va pas durer ! ), du silence et de la souplesse de la conduite grâce à la nouvelle technologie de la direction assistée qui m’ont réconcilié avec la conduite, alors que c’est quelque chose que j’apprécie assez peu et dont j’essaie de me passer au maximum en utilisant les transports en commun ou mes pieds. C’est pourquoi j’ai hâte de me faire changer ma hanche droite avant de retomber dans la facilité de la voiture pour des déplacements dans lesquels elle ne s’impose pas.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article
J
Mesdames, si vous voulez avoir du succès auprès de la gent masculine, parfumez-vous aux senteurs d'intérieur de voitures neuves. Les meilleurs jus sont d'origine britannique, élaborés par de grands<br /> nez comme MM Bentley, Rolls et Royce : mélange subtils de parfums de cuirs et de bois précieux... mais le moindre flacon est hors de prix. Viennent ensuite les germains, M. Mercedes a un haut de<br /> gamme qui rivalise presque avec les britanniques, mais c'est aussi un parfum un peu lourd. Chez Porsche, les essences sont plus fraîches, plus vives.<br /> En France, hélas, la gamme est plus quelconque, mais les prix plus abordables...
Répondre