Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Parga.

23 Octobre 2012, 07:33am

Publié par Bernardoc

         Ultime étape avant d’arriver à Préveza : la station balnéaire de Parga, qui m’est apparu comme une sorte de St Tropez local, avec quand même un peu de monde en cette arrière-saison.

         Mais d’abord, trois quarts d’heure après avoir quitté Igoumenitsa, arrêt au bord de la route, malheureusement à un endroit éloigné de la mer : un des voyageurs avait oublié ses papiers à l’hôtel et nous avons donc dû attendre le taxi qui les lui apportait.

         Arrivée au bord d’une plage tentante, on se serait vraiment cru sur la Côte d’azur, mais ce n’est pas là que le bain était prévu. Après quelques emplettes nous décidons donc de monter à l’assaut de la colline à travers les petites rues pittoresques et juste assez larges pour des scooters. Efforts récompensés par la découverte d’un superbe paysage que nous admirons en longeant le chemin des douaniers ( ?). Quel plaisir d’avoir retrouvé le soleil, son absence aurait gâché notre promenade. En redescendant nous jetons un œil à l’intérieur d’une église, très sobre : on aurait presque pu se croire chez les protestants ; pourtant l’iconostase témoignait bien de son orthodoxie.

         Nous longeons ensuite une plaine côtière qui ressemble à une tourbière, alors qu’il s’agit probablement d’un marécage.

         Nous arrivons enfin à notre hôtel, le Margarona, le seul dans lequel nous allions rester deux nuits. Certains décident d’aller dans une taverne voisine, d’autres n’ont pas faim, un autre groupe choisit de tester la nourriture du restaurant de l’hôtel. Ils ont bien mangé, mais au moment de payer c’était du niveau de L’addition, le sketch de Muriel ROBIN.

         Des photos sous le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/Parga?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJ2_77yEjY7sKw&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…  

Commenter cet article
M
UN Très bon blog :)
Répondre