Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Londres 2010

29 Mars 2010, 22:30pm

Publié par Bernardoc

         A l’origine, ç’aurait dû être Londres 2009, mais ce fut annulé because la grippe. Je ne m’en plains pas, car alors que les inscriptions devaient être closes au 31 mai, le 27 avril le voyage était complet, d’où des défections qui m’ont permis d’en faire partie.

         SNB11380Le départ était prévu le lendemain des régionales, mais…le personnel navigant commercial de British Airways avait décidé d’un mouvement de grève. Nos organisateurs de la section girondine de l’Amopa ont négocié comme des chefs (et ce fut rude paraît-il !) avec Fram (le voyagiste) et nous partîmes tous ensemble par le même vol du dimanche après-midi, ce qui m’empêcha de tenir mon rôle habituel au bureau de vote, et je me contentai simplement de voter.

         Surprise en montant dans l’avion : j’étais en SNB11386business class, comme quelques autres membres du groupe, et j’eus donc droit à un repas. L’hôtesse me proposa du champagne, que je déclinai, car la dernière fois que je volais sur Air France, cette boisson était payante. Mais certains acceptèrent et donc, lorsqu’on me proposa un pousse-café, j’acceptai bien évidemment ; et pour me mettre dans l’ambiance, j’optai pour un « Bailey’s cream on ice ».

         Vol sans problème jusqu’à Gatwick, mais nous trouvâmes le temps très long en bus pour rejoindre notre hôtel de Kensington. Je me demandais même si le chauffeur ne rallongeait pas à plaisir le trajet, car plusieurs fois nous vîmes des panneaux « South London », mais nous continuions néanmoins sur l’autoroute. SNB11395

         Nous n’eûmes pas le temps de défaire nos bagages avant le repas, préparé pour nous aux frais de British Airways pour 19h30. Ce fut la première des rares fois où ma connaissance de la langue fut sollicitée par le groupe, car dès le lendemain nous fîmes la connaissance de Caroline, notre guide franco-écossaise et donc parfaitement bilingue.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article