Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Les voix de leur maître

26 Juin 2010, 18:46pm

Publié par Bernardoc

Communiqué LDH

Paris, le 24 juin 2010 

Radio France rétablit la censure politique contre Stéphane Guillon et Didier Porte 

En limogeant les deux humoristes de la tranche matinale, et en privant Didier Porte de sa chronique dans le Fou du roi, la direction de Radio France fait preuve d’une allégeance sans précédent au pouvoir en place.

Que les caricaturistes déplaisent, voilà qui est dans la grande tradition de la démocratie française.  

La Ligue de droits de l’Homme doit-elle rappeler à Jean-Luc Hees et à Philippe Val que le principe qui fonde la liberté de la presse n’est pas divisible, et qu’en limogeant, avec force insultes, deux troublions de l’antenne, ils se conduisent comme des « petits tyrans » d’une « grande pauvreté intellectuelle » ?

Il va sans dire que je m’associe totalement à ce communiqué, non seulement en tant que ligueur, mais en tant que simple citoyen de la République Française.

Je me permets de rappeler également que la reprise en main ne se limite pas aux média, mais qu’à l’Education nationale, elle est à l’œuvre depuis des années et l’on ne se prive pas, par l’intermédiaire des recteurs (nommés en conseil des ministres) et des inspecteurs d’académie d’étouffer les voix discordantes (syndicalement et politiquement), surtout lorsqu’elles tentent de promouvoir la pédagogie et non d’accompagner les économies destinées à payer nos dirigeants.



Et ce n’est pas fini...

Commenter cet article