Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Le prochain concert sera plus loin.

26 Mai 2014, 00:21am

Publié par Bernardoc

         Chœurs et musique, la chorale du Haillan, vient de donner successivement deux concerts, le premier « chez nous », pour nos concitoyens, le deuxième en l’église de Ste Hélène, pour une association humanitaire en direction des enfants du Rwanda-Burundi. Le prix était modeste à chaque fois : 8 €, et pourtant les églises étaient à peine plus remplies que pour la messe. Bien entendu, tous les « amis » de FB qui s’étaient engagés n’étaient pas là. Pourtant, les éléments étaient avec nous : la « Fête des voisins » avait du mal à se tenir sous la pluie et les bourrasques le vendredi. Quant au samedi, effectivement, là nous avions du mal à rivaliser avec les finales de rugby et de football.

         Notre répertoire était renouvelé, avec pour la première fois une chanson des Beatles, et des pièces depuis Haendel jusqu’à Gainsbourg en passant par Wagner et Eddy MITCHELL. Les happy few présents ont beaucoup apprécié. Mais nous nous situons dans la moyenne du refus de la culture dans notre cité, quand même spécialisée dans le « tout pour le foot, le tennis et la pelote ». Ce qu’il y a de grave, c’est qu’un grand nombre de Haillanais vont dire après qu’il ne se passe rien dans leur cité, et que notre ville n’est qu’une cité-dortoir.

         Personnellement, je ne vais jamais, ou très rarement, à Bordeaux et dans les villes voisines, trouvant que l’offre culturelle est suffisante sur place, même s’il y aurait encore moyen de l’améliorer ; je pense notamment au Printemps des Poètes, remarquablement ignoré, à la Fête de la musique, célébrée une fois tous les sept ans lorsqu’elle tombe un samedi, ou la fête de l’Europe qu’on m’a toujours refusé d’organiser en clôture de la Fête du printemps.

         Cependant, nous ne désespérons pas et comme Panik Scénik qui va continuer, même si L’Entrepôt lui est refusé, Chœurs et musique continuera de recruter et de produire des spectacles de qualité que nous tenons à la disposition des associations girondines qui nous solliciteront pour des animations, comme Caudéran à Noël dernier.

         Quelques photos des deux concerts sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6017355216011930545?authkey=CMWC5LDg8abt8AE

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article