Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Crève salope !

22 Août 2012, 08:30am

Publié par Bernardoc

         Je ne pensais pas avoir à utiliser ce vieil anathème post soixante-huitard en ce 20 août (date d’écriture), jour de fête (la mienne !). Pourtant je ne vois pas quoi d’autre dire pour crier ma colère ; et inutile d’aller porter plainte, les flics (ou gendarmes) de VALLS ne valent pas mieux que ceux de SARKOZY, trop occupés qu’ils sont à détruire l’avenir de familles européennes qui pensaient encore que la France était le pays des droits de l’homme.

         Donc, ce matin, avant de rentrer de ma Dordogne natale, nous passons au cimetière de La Chapelle (Savinhac Lédrier) pour fleurir la tombe de mes parents. A notre stupéfaction, nous constatons que deux topins, ces marmites à trois pieds que l’on suspendait dans la cheminée, ou que l’on posait entre les chenets pour faire la cuisine, avaient disparu.

         Que faisaient-ils sur une tombe ? Ils étaient remplis de terre et contenaient des fleurs résistantes tant au froid qu’à la chaleur. Pendant des années ces topins ont trôné chez mes parents de part et d’autre du portail de leur jardin. Comme ils les avaient eus sous les yeux pendant des décennies, nous pensions que cela était parfaitement normal que ces récipients continuent de les accompagner.

         C’était sans compter sur les voyous qui semblent se multiplier sur la commune, et la famille SARLANDIE vient donc d’être victime d’un quatrième vol en trois ans. Curieusement, ces topins ont disparu juste avant le vide-grenier annuel de la fête paroissiale. Nous n’y étions pas, mais il semble acquis que ces marchés constituent un bon moyen d’écouler impunément les résultats de larcins bien peu avouables.

         Que le voyou qui ne respecte pas les morts crève dans les plus affreuses souffrances, que ses restes soient égaillés et distribués aux animaux sauvages afin que toute trace de son passage sur terre disparaisse à jamais. Il ne mérite rien de plus.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article