Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Ayrault en tremble encore !

26 Novembre 2013, 18:03pm

Publié par Bernardoc

Ayrault en tremble encore !

 

         N’auras-je pas dû écrire « en rit encore » ? Si les manifestations partout en France ont été aussi maigrichonnes que le rassemblement de Bordeaux ce matin, je doute que nous ayons convaincu nos députés de voter pour le progrès et non pour le grand bond en arrière que notre gouvernement nous a concocté.

         Pour une fois, il me semble que FO faisait presque jeu égal avec la CGT, la FSU apportait un simple témoignage et je n’ai vu aucun drapeau de SUD. Même la CGT Educ’action était absente, trop occupée à lutter contre les rythmes scolaires lancés par le ministre, comme elle avait lutté à l’époque contre le lycée des métiers que Mélenchon venait de mettre en place.

         Donc, grosse affluence de retraités, qui ne sont pas vraiment ravis de voir la revalorisation de leurs pensions retardée de 6 mois. Gageons que ce n’est pas terminé et que très bientôt nous verrons nos pensions revalorisées en janvier, mais de l’année suivante. Et hop ! douze mois de gagnés !

         Il y a un certain nombre de militants du PS à la CGT, mais je n’en ai vu aucun ce midi : j’ai l’impression qu’ils privilégient l’engagement politique plutôt que l’engagement syndical. Je leur souhaite bien du plaisir lorsqu’ils prendront leur retraite à taux plein à 70 balais : ils auront bien mérité du socialisme !

         Par contraste, j’ai entendu le patron de la CFDT défendre l’impôt ce matin à la radio, et pour une fois j’étais d’accord avec lui : discours clair, pédagogique et bien argumenté selon moi. Quel dommage que ces positions progressistes ne soient pas plus courantes dans ce syndicat !

         Quelques photos de ces 45 minutes de rassemblement sous le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/20131126Manif26111302?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMKo4eCU_oHRugE&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article