Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Absolument débordés !

30 Octobre 2010, 09:34am

Publié par Bernardoc

         Pour la première fois depuis que je conduis, j’ai commis un excès de vitesse au mois d’août dernier, à Arles, en dépassant de peu les 50 km/h réglementaires. Et je viens de recevoir l’amende avec une majoration qui triple presque le montant de cette amende forfaitaire. En effet, j’avais omis de faire changer mes 5 plaques d’immatriculation (2 pour la voiture, deux pour les remorques et une pour le porte-vélo) car n’ayant pas changé de commune et étant honorablement connu (du moins je l’espère, puisque je suis élu) je pensais pouvoir attendre de changer de voiture et conserver mes anciennes plaques. Et bien non !

         Donc, ce matin, je me rends à la préfecture, après avoir consulté internet et rempli la demande idoine, muni de l’ensemble des documents nécessaires.

         J’arrive vers 9h45, je vide mon sac, non j’exagère, je fais visiter mon sac par les 3 flics de service pour empêcher un attentat, et je prends un ticket à 9h52, qui m’indique 77 minutes d’attente avant de voir mon tour arriver (il y avait environ une quarantaine de personnes avant moi). Et bien, mon numéro est apparu à 12h10, soit 138 minutes plus tard (soit 2h18). Il faut dire qu’il y avait parfois deux guichets, pendant un très court moment, trois, mais souvent il n’y avait qu’un seul numéro qui appelait les gens. Que se passait-il derrière les guichets ? Des pauses diverses ? D’autres tâches ? Impossible à dire car les guichets sont protégés par un sas qui cache la vue à l’ensemble des gens.

         Je pense donc que j’ai pu expérimenter les économies gouvernementales (à ne pas confondre avec les profits du CAC40) qui se traduisent par la suppression d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, ce qui ne peut que se traduire par une dégradation de plus en plus insupportable des services à la population.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article