Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Mises au point.

3 Mai 2020, 09:08am

Publié par Bernardoc

Intéressante émission méridienne hier sur France inter avec des choses qui ont eu le mérite d'être dites dans les bouches de ceux qu'on n'attendait pas forcément.

Tout d'abord il fut question d'« union nationale » et du regret du gouvernement que l'opposition ne jouait pas le jeu. Et ce fut Natacha POLONY qui expliqua au journaliste de la radio qu'il ne pouvait y avoir « union nationale » si cela devait se traduire uniquement par « ralliement », sans prise de responsabilité de ceux qui ne font pas partie de la majorité. Effectivement, on voit mal LFI, le groupe GDR ou « Libertés et territoires » appliquer une politique sur l'élaboration de laquelle ils ne sont pas associés. Je ne parle pas du PS ou des Républicains, qui de Philippe à Dussopt marchent depuis longtemps.

On a parlé ensuite de la future élection présidentielle, qui s'avère très problématique pour le sortant s'il décidait d'être à nouveau candidat, car les Français ne pardonnent pas l'accumulation de mensonges depuis trois ans, sans parler du mépris pour les pauvres, les classes moyennes et les fonctionnaires qui n'en peuvent plus. Le seul espoir (??!) serait d'arriver à un deuxième tour identique au dernier.

Enfin, fut abordé le problème du vocabulaire dont l'importance est très révélatrice : parler de « distanciation sociale » est une erreur fondamentale tendant à accroître encore la fracture du peuple. Mieux vaut parler de « distanciation physique ». Et je commente : nous avons hélas vécu cette différenciation sociale quand on a vu le méprisant de la République se balader épaule contre épaule dans certains quartiers et des petits vieux se faire taxer de 135 € parce qu'ils avaient fait une halte sur un banc (ce n'était pas à Béziers où il n'y en a plus) au cours de leur promenade quotidienne.

Quel plaisir d'entendre de tels propos sur la radio nationale

Et ce n'est pas fini...

Voir les commentaires

Froid dans le dos.

2 Mai 2020, 13:46pm

Publié par Bernardoc

Avez-vous vu ces images terrifiantes hier soir à la télé ?

Article tiré du net.

C’est à la suite des propos de Donald TRUMP, qu’un groupe d’hommes armés à envahi le Capitole du Michigan. Ces derniers exigeaient la fin du confinement dans leur État.

Trump avait conseillé aux Américains de « libérer » leur État confiné. Deux semaines plus tard, un groupe d’hommes armés entre de force dans le Capitole du Michigan. Cette intrusion a eu lieu jeudi 30 avril, durant une réunion de parlementaires ; des manifestants sont entrés en réclamant des mesures de confinement plus assouplies.

Cette entrée très remarquée a fait le tour des médias du monde. Un groupe de personnes armées et sans masques ont fait intrusion dans l’entrée du Capitole. Dayna POLEHANKI, sénatrice du Michigan a tweeté : « Juste au-dessus de moi, des hommes avec des fusils nous crient dessus. Certains de mes collègues qui possèdent des gilets pare-balles les portent ». Toutefois, cet acte est entièrement légal, tout comme le port d’arme confirme la police à NBC News.

Malgré la présence de policiers masqués, les manifestants ont continué leur intrusion avec des pancartes contre le confinement. La manifestation, surnommée, « le rassemblement patriote américain » et a été organisée par un groupe du nom de « le Michigan uni pour la liberté ».

Le mois d’avril a connu deux manifestations de ce type, car les Américains sont contre le confinement. Malgré cet acte de rébellion, la gestion de la crise par la gouverneure Gretchen WHITMER (grimée en Hitler par les manifestants) est bien perçue par la population selon des enquêtes.

La gouverneure est apparue malgré tout sereine et déterminée. Bravo à elle !

Et dire que certains s'appliquent à tenter d'imiter ce pays où les dégénérés sont légion et qui malheureusement va reconduire le président sortant, j'en ai peur, à moins que le covid19...

Et ce n'est pas fini...


 

Voir les commentaires

Le drapeau rouge

1 Mai 2020, 08:56am

Publié par Bernardoc

Les révoltés du Moyen-Âge
L’ont arboré sur maints beffrois.
Emblème éclatant du courage,
Toujours il fit pâlir les rois.

Refrain
Le voilà !, Le voilà ! Regardez !
Il flotte et fièrement il bouge,
Ses longs plis au combat préparés,
Osez, osez le défier !
Notre superbe drapeau rouge !
Rouge du sang de l’ouvrier ! (bis)

Puis planté sur les barricades,
Par le peuple de février
Il devint pour les camarades,
Le drapeau du peuple ouvrier.

Sous la Commune il flotte encore
À la tête des bataillons
Et chaque barricade arbore
Ses longs plis taillés en haillons !

Noble étendard du prolétaire,
Des opprimés sois l’éclaireur.
À tous les peuples de la terre
Porte la paix et le bonheur !

Paul BROUSSE (1877)

Et ce n'est pas fini...

Voir les commentaires

<< < 1 2 3