Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Quelle famille !

25 Octobre 2019, 11:38am

Publié par Bernardoc

C'est la pièce que Francis JOFFO a écrite en 1995 et qui se déroule dans les années '70. Brillante comédie à tiroirs écrite dans la plus grande tradition « boulevardienne » : avec ses portes qui claquent inexorablement jusqu’au moment où le spectateur piégé sera obligé de verser sa larme d’émotion dans un tourbillon prestissimo jusqu’au feu d’artifice final.

 

Résumé : A chaque fois qu’un petit différend l’oppose à son mari, Denise a pris la fâcheuse habitude de venir se réfugier chez sa fille Marie-Kiki, qui habite à deux pas.…

Mais les petits différends sont de plus en plus fréquents et cette fois, quand le rideau se lève et que Denise entre pour la énième fois chez Marie-Kiki, sa valise à la main, la situation est beaucoup plus grave : elle lui annonce son intention de divorcer après quarante ans de mariage !

Marie-Kiki est effondrée…et ne va plus cesser de l’être lorsque son grand-père, Superpapy, tout juste débarqué de la Nièvre, déclare lui aussi vouloir se séparer de sa femme !

Alors, quand sa fille Annie rentre de voyage de noces avec la même intention, la situation va singulièrement se compliquer, entraînant un immense déballage de linge sale… en famille…

Un excellent spectacle, servi par une troupe qui prenait un plaisir évident à jouer et à se faire rire, et donc impossible de résister à la bonne humeur. Certaines répliques anachroniques ajoutaient à la complicité partagée avec le public.

Merci à nos enfants de nous avoir offert ces billets (+ champagne) qui nous ont permis une très belle soirée, dans une salle bondée.

Si nous arrivons à une distribution des rôles, c'est une pièce que Les Tamalous pourraient bien interpréter et dans laquelle je me verrai bien jouer le rôle de Superpapy.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article