Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Libres insoumis.

5 Septembre 2017, 12:12pm

Publié par Bernardoc

"Des insoumis ont engagé une liste avec le PCF en Corse sans prendre aucun avis. Je ne soutiens pas cette initiative et condamne cette tambouille".

Jean-Luc MELENCHON

 

Je ne comprends plus rien à la politique. N'ayant jamais milité ailleurs que dans un syndicat, et ce depuis l'Unef à la fac, j'ai participé à la création du Parti de Gauche à Libourne en 2008. Je suis le seul survivant du comité 6 de Gironde, fondé quelques semaines plus tard.

J'ai été content que JLM, passé du groupe socialiste au groupe communiste au sénat, retrouve une légitimité en étant élu au parlement européen sur une liste Front de Gauche.

J'ai participé à fond dans la campagne de 2012.

Je me suis étonné des nombreuses exclusions qui ont accompagné les municipales de 2014.

Aux dernières régionales, j'ai soutenu la liste FdG contre La vague citoyenne (dont la présence a permis l'absence d'élus de gauche au conseil régional).

J'ai soutenu la liste FdG aux dernières européennes, et me réjouis de voir que la seconde de liste prenne toute sa place à Bruxelles.

J'ai voté JLM aux deux tours de la présidentielle, à laquelle il avait pu se présenter grâce au parrainage de plusieurs centaines d'élus communistes ; nous avons tout tenté sur notre circonscription pour qu'il y ait une liste commune pour les législatives (et sans tambouille), mais l'autorisation n'est pas venue « d'en haut », ce qui a privé la gauche du deuxième tour ; là encore j'ai voté nul en mettant symboliquement dans l'enveloppe un bulletin PCF et un bulletin FI.

Je reconnais la grande activité et la pertinence des interventions des député(e)s insoumis(es) à l'assemblée.

Je serai dans la rue le 12, bien sûr et le 23 également, mais dans les marches pour la paix, par conviction mais aussi parce que cela coûtera moins cher au retraité que je suis et qui doit faire de plus en plus attention à son budget.

La prochaine économie sera-t-elle ma cotisation partisane ? Ce n'est pas impossible.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article