Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

"La primaire, machine à perdre."

24 Janvier 2017, 10:51am

Publié par Bernardoc

Il paraît qu'il y a eu du « PS bashing » à la télé dimanche soir. Peu intéressé par ces « élections » non officielles qui envahissent le service public, j'ai préféré regarder un film sur une autre chaîne. Et à en croire les médias écrits ou audios le lendemain, c'était un bon choix, car ce qui s'est passé reflétait mal ce que les gens (terme moins pompeux que « le peuple ») sont en droit d'attendre de la Politique.

Le titre de ce billet, emprunté au monde.fr, ne reflète que la triste réalité. Ce n'est pas en multipliant les scrutins payants que l'on amènera davantage d'électeurs vers les urnes.

Ainsi, nous avons en face de nous deux adhérents d'un même parti, qui n'ont jamais fait autre chose que de la politique et qui prétendent cependant savoir comment cela se passe pour le citoyen de base dans la vie de tous les jours, qui se haïssent copieusement et qui devraient se retrouver tous unis derrière celui qui arrivera en tête pour défendre des idées antagoniques à celles défendues jusque-là. Mais on nous prend pour qui ?

On voit déjà les ralliements : comme il y a cinq ans, Montebourg se rallie à celui arrivé en tête ; soutenu par Filoche, éliminé démocratiquement dès avant la « primaire », ce dernier se range à fond derrière le candidat qui défend le revenu universel, combattu de toutes ses forces par le sus-nommé.

Celui arrivé en second, coupable de tout ce que nous avons subi depuis plus de deux ans, nous assure qu'il a changé et que jamais plus il n'utilisera le 49.3, puisqu'il le supprimera. A mon avis, le 49.3 restera tant que nous ne passerons pas à la VI° République, mais l'ancien premier ministre n'aura plus l'occasion de s'en servir.

Décidément, l'espoir reste à gauche pour la présidentielle, mais encore faudra-t-il le concrétiser lors des législatives.

Et ce n'est pas fini...

 

 

 

Commenter cet article