Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Magical mystery tour.

28 Août 2015, 00:10am

Publié par Bernardoc

Etonnant ce titre pour un défenseur de la langue française, non ? Pour ceux qui n’auraient pas trouvé, c’est une citation des Beatles. Le rendez-vous était à 19h45 devant L’Entrepôt, et trois cars devaient nous conduire pour un concert dans un lieu spécial du Haillan. Quand nous sommes arrivés au milieu de la foule qui attendait, une élue a remarqué qu’il y avait quand même quelques Haillanais. Une fois dans le car, nous commençons par remonter la rue de Los Heros (tiens, la destination aurait changé ?) mais nous redescendons ensuite l’avenue Pasteur et finissons par « visiter » le parc Ste Christine, où nous descendons. Quelques centaines de mètres à pied, et nous voilà au moulin du Moulinat, où scène et sièges sont déjà installés, ainsi qu’une buvette.

Dans le cadre de « Scènes d’été en Gironde » nous allons assister à un concert de Chango Spasiuk Trio ; jamais entendu parler, mais il paraît que c’est une grande star en Argentine. Chango est accordéoniste et il accompagné par un violoniste et un guitariste-percussionniste, qui nous donneront chacun d’éblouissants solos.

La première pièce, très bluesy, me rappelait par certains aspects le fado. Puis le rythme a changé et on se serait cru sur une musique « country » espagnole, ce qui n’est pas étonnant puisque cette musique venait de la campagne du nord-est de l’Argentine : c’est le chamamé. Un peu plus tard, c’est l’image du bal musette qui m’envahissait. Plus tard, je me suis mis à penser « fest noz » et je me suis dit que peut-être il y avait eu des Galiciens ou des Asturiens qui, il y a plusieurs siècles, étaient venus envahir l’Amérique du sud avec leur musique qui a évolué ensuite.

Ce concert en plein air était une superbe idée, et le temps était avec nous !

Quelques photos sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6187811539490073697?authkey=CODxrKbWtZ-m3QE

Et ce n’est pas fini...

Commenter cet article
J
Bizarre, bizarre : soit la notification des articles ne marche pas (ce qui, avec over blog n'est pas exclu), soit j'ai mal refait mon inscription (ce qui n'est pas non plus impossible), soit....
Répondre