Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

MNOP 2015.

25 Juillet 2015, 00:16am

Publié par Bernardoc

Merci au Président des Amis du Front de Gauche du Haillan de nous avoir diffusé le programme de cette année de Musiques Nouvelle Orléans en Périgord.

Une fois de plus, c’était dans les gorges de l’Auvézère, sur le site de l’ancienne forge (à deux kilomètres de l’endroit où je suis né il y a bientôt 66 ans) qu’a résonné cette musique qui n’a plus aucun secret pour vous si vous avez écouté André MANOUKIAN sur France inter depuis le début du mois dans Les routes de la musique.

L’originalité de ce festival qui se transporte au cœur de la ruralité périgourdine, c’est d’inviter des chanteurs de la Nouvelle Orléans qui seront accompagnés par des musiciens locaux. Et le résultat est absolument remarquable.

Donc avant-hier soir c’est Erica FALLS qui nous a fait voyager pendant plus d’une heure au pays des bayous. Elle était accompagnée par les Room mates, un groupe de cinq musiciens venant d’un peu partout en Dordogne et réunis pour l’occasion. Et il fallait un talent certain pour accompagner la chanteuse dont les interprétations, entre autres de Suzanne et de The house of the rising sun, était tout à fait originales.

Erica s’est livrée avec sa voix exceptionnelle à d’étonnants duos avec le saxophoniste. Mais elle a aussi donné toute leur place aux autres musiciens qui ont chacun leur tour effectué d’éblouissants solos.

Comme nous étions dans un pays de bonne chère, le concert s’est terminé par un somptueux buffet (préparé par Le fin chapon d’Eissiduelh) que les artistes ont partagé avec les spectateurs.

Quelques photos sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6175200495903604209?authkey=CMWxqsKiuZveEA

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article