Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Vieux, moi ?

31 Mars 2012, 22:45pm

Publié par Bernardoc

         Il paraît que c’est politiquement incorrect. On ne dit pas non plus ni seniors, ni troisième âge (oh l’horreur !), mais « aînés ». Pourtant, lorsque j’achète un billet de train – eh oui, je fais partie d’une génération qui se déplace encore au guichet – et que je demande un billet de vieux, l’agent de la SNCF comprend tout de suite ce que je lui demande. Et j’assume parfaitement le fait que l’on se lève pour me laisser la place dans le tram ou le bus ; il s’agit d’ailleurs souvent de « blacks », de « beurs » ou de jeunes filles. C’est sans doute l’aspect barbe blanche qui induit ces attitudes. Mais je m’éloigne de mon propos d’aujourd’hui qui était de vous parler du « Repas des aînés » qui se déroule chaque printemps au Haillan.

         Je n’y étais pas en tant que vieux, car il faut être âgé de 65 ans, mais en tant qu’élu. Au départ il y avait une liste d’attente, mais finalement tous ceux qui avaient répondu à l’invitation de la municipalité ont pu venir partager un repas de choix avec une bonne partie des élus de tous bords, le Front de Gauche côtoyant les élus de droite et argumentant avec eux dans une convivialité très respectueuse.

         Au menu cette année :

Punch des îles, petits feuilletés

Velouté de légumes

Bloc de foie gras et ses toasts grillés

Dos de saumon au champagne

Mijoté de veau, pomme de terre farcie savoyarde

Salade panachée

Plateau de fromages

Délice William

Café

Le tout arrosé de Tariquet 2010 et de Château Magneau 2009.

         Je n’ai pas regretté d’avoir mis une cravate, car tous les invités s’étaient mis sur leur trente et un pour faire honneur à cette après-midi dansante au son de l’orchestre « Music Soleil ». Et la danse, il y en eût, les photos (lien ci-dessous) vous le montrent bien. Un regret peut-être, lorsque nous partîmes vers 16h45, il n’y avait pas eu de rock ; pourtant, les années précédentes il me semble bien que certains couples s’en donnaient à cœur joie lorsque cette musique était jouée.

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/20120331JeanClaude?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIWIrN34v9KRpwE&feat=directlink

 

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article