Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Lybie libre ?

24 Octobre 2011, 11:59am

Publié par Bernardoc

         Les femmes libyennes vont remercier l’OTAN. Grâce aux forces impérialistes occidentales, un régime islamique s’installe dans leur pays, aux ordres des religieux qui vont mettre en place leur justice barbare. On a déjà vu cela il y a des décennies en Iran, en Afghanistan…Etait-ce bien un progrès ? Qu’il me soit permis d’en douter, et je ne suis pas original, les instances européennes pensent de même :  

« À l’instar de la Cour constitutionnelle, la Cour reconnaît que la Charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictées par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques. La Cour relève que, lues conjointement, les déclarations en question qui contiennent des références explicites à l’instauration de la Charia sont difficilement compatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention, comprise comme un tout. Il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’homme et de soutenir un régime fondé sur la Charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place qu’il réserve aux femmes dans l’ordre juridique et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses. »

Ainsi, pour punir les infractions suivantes :

  • les relations sexuelles hors mariage,
  • la fausse imputation de cette infraction,
  • la consommation de vin,
  • le vol,
  • le banditisme,
  • l’apostasie,
  • la rébellion,

on peut utiliser le fouet, l’amputation, la crucifixion et la peine de mort…

         L’humanité se prépare à faire un grand bond en arrière, avec en plus le retour en force de la polygamie et l’interdiction du divorce.

         Ne reste plus qu’à attendre maintenant les résultats des élections tunisiennes…et espérer…

Et ce n’est pas fini…

 

Commenter cet article
J
<br /> En un combat douteux, serait-on tenté de qualifier cette guerre civile Libyenne.<br /> D'un côté un dictateur, cruel et fantasque, mais dont la France, le Royaume-uni, les Etats-unis même, avaient fini par s'accommoder. Leurs services secrets collaboraient avec les siens. La France<br /> lui fournissait matériel et conseillers pour mieux "bigbrotherer" le pays.<br /> De l'autre un conglomérat d'opposants, formant le CNT, présidé par un ex-ministre de la Justice de Khadhafi (et cela au moment de l'affaire des otages bulgares) qui exhibe une zébida de cagot<br /> musulman.<br /> La répression atroce, pour autant qu'on ait pu en juger, accentuée par les propos délirants du dirigeant et de ses sbires (fils en tête), a justifié une décision de l'ONU de protéger les<br /> populations civiles. L'intervention de l'OTAN a donné plus qu'un coup de pouce à des rebelles qui semblaient passer plus de temps à tirer en l'air qu'à combattre.<br /> La défaite d'un dictateur quasi-dément ne peut chagriner. Mais la victoire (relative) du CNT ne peut déchaîner l'enthousiasme.<br /> <br /> <br />
Répondre