Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Les heureuses surprises de la SNCF.

22 Avril 2014, 07:45am

Publié par Bernardoc

         Il y a plusieurs mois, la dernière fois où j’étais à Paris, j’entendais de la musique dans la gare Montparnasse. Ce n’était pas la soupe habituelle, mais des pièces jouées au piano. En cherchant bien, j’ai découvert deux musiciens qui jouaient à quatre mains pour notre plus grand bonheur, sur un piano mis à la disposition par l’entreprise.

         Vendredi dernier, gare St Jean, à Bordeaux, nous attendions notre train pour Toulon, assis dans un recoin au sous-sol, quand soudain La marche turque de Mozart retentit à nos oreilles. Après un moment de doute, je me rendis compte que cette œuvre parvenait du piano situé au rez-de-chaussée et qui était animé par un voyageur en attente comme nous. J’en ai déduit que l’acoustique de la gare n’était pas si mauvaise que cela pour que le piano arrive à couvrir le brouhaha ambiant.

         Enfin, hier, découverte de la nouvelle ( ?) salle d’attente de la gare de Toulon : sur le parvis, au soleil, et bien protégée du vent : cela change des salles habituelles sombres et confinées, mais qu’en est-il en hiver ? Même si nous étions au bord de la Méditerranée, il peut y faire froid quand même ! Mais pas entendu de piano dans cette gare !

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article