Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

La Kompana nova projekto.

26 Février 2012, 20:58pm

Publié par Bernardoc

            Eh oui, La Kompanoj retournent au charbon ! Pour ceux qui ne connaissent pas, et il doit quand même en rester quelques-uns ( ! ), La Kompanoj est la troupe artistique à géométrie variable d’Esperanto- Gironde.

Depuis une vingtaine d’années elle a déjà produit deux spectacles sur Brassens donnés en différents endroits de Gironde mais aussi à Amboise et à Toulouse. Et comble de plaisir, nous avons pu nous produire il y a quelques années au Théâtre de la mer à Sète ! Un spectacle sur La Commune, joué en différents lieux de Gironde et à Limoges a précédé l’enregistrement d’un CD de chansons en esperanto, qui, lui, est distribué à l’échelle mondiale, puisque c’est la vocation de la langue universelle.

Eh bien nous remettons ça. En effet nous aidons Esperanto France et l’Association Internationale des Cheminots esperantistes (IFEF) à organiser leurs congrès de mai 2013 à Artigues-près-Bordeaux, et non contents de leur proposer des excursions et des activités de congrès, nous avons décidé d’intervenir au cours d’un spectacle musical contant l’histoire de La sekreto de la magia trajneto.

A partir de deux douzaines de poèmes de Marcelo REDULEZ, écrits bien entendu directement en esperanto et dont certains ont déjà été mis en musique, nous bâtirons un spectacle d’une petite heure qui sera donné en primeur dans l’amphithéâtre de la Maison de la Promotion Sociale pendant les congrès.

Nous nous sommes réunis pour la première fois aujourd’hui pour choisir les poèmes et nous positionner sur les textes qu’il nous plairait d’interpréter. Ce choix nous a pris toute la journée d’aujourd’hui, au château Palmer de Cenon, là où se trouve notre siège social, et nous étions ravis de nous y remettre.

Quelques photos en suivant le lien ci-dessous pour montrer la troupe en plein travail.

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/20120226Kompanoj?authuser=0&authkey=Gv1sRgCK_govn57ouI8AE&feat=directlink

 

Et ce n’est pas fini…  

Commenter cet article