Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

L'ignominie.

1 Juin 2014, 15:46pm

Publié par Bernardoc

         Le maire de Toulon, ancien ministre de la droite républicaine, a proposé de nommer le parvis de la gare : esplanade Nelson MANDELA. Coup de sang des élus nationaux-frontistes (quand on se rappelle l’état dans lequel ils avaient laissé la ville au bout de six ans, ils pourraient au moins être discrets) pour qui ce grand homme était avant tout un terroriste. Honte à eux, ces racistes souteneurs de l’apartheid, qui par contre n’ont jamais considéré que les assassins de l’OAS faisaient partie des terroristes.

         A Bordeaux, lors des cérémonies de la Victoire le 8 mai dernier, une élue de ce parti prétendait aller déposer une gerbe au monument aux morts, de concert avec une élue de droite. Et il a fallu la ferme opposition de Républicains authentiques pour que ces enfants de Pétain ne soient pas autorisés à aller souiller la mémoire de ceux qui s’étaient battus contre l’occupant nazi.

         La vigilance doit être de tous les instants car la tentation de réécrire l’histoire devient de plus en plus prégnante. Ainsi un journaliste de France inter s’était permis de parler de « l’armistice du 8 mai » ; à mon avis sa place serait davantage à commenter les faits divers, le temps qu’il acquiert une culture historique suffisante. De même un guide Gallimard sur l’Espagne parlait de « libération par les troupes nationalistes ».

R E S I S T A N C E !

Et ce n’est pas fini…   

Commenter cet article