Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Et pourquoi pas des cimetières ?

31 Juillet 2010, 07:32am

Publié par Bernardoc

          Quand je suis dans un petit village, il n’est pas rare que j’aille faire un tour au cimetière, toujours révélateurs de la vie passée et énormément intéressants d’un point de vue sociologique. A Paris, qui n’est plus un village depuis lurette, nous avons décidé d’aller en visiter deux, complètement différents puisqu’il s’agissait du Panthéon (« Aux grands hommes -+ Marie Curie- la Patrie reconnaissante ») et du cimetière du Montparnasse où nous avons flâné au hasard et découvert quelques tombes remarquables.

 

Paris juillet 2010 071

 

Le Panthéon

 

Paris juillet 2010 073

 

Vive la République !

 

Paris juillet 2010 076

 

Les voûtes

 

Paris juillet 2010 077

 

Moi j'veux une mairie comme ça au Haillan !

 

  Au Montparnasse :

Paris juillet 2010 089

 

Sûrement la tombe la plus originale que j'ai jamais vue

 

Paris juillet 2010 090

 

Le mystère de la tour...

 

Paris juillet 2010 091

 

Gainsbourg, mais il y a longtemps que les tickets de métro ne sont plus poinçonnés.

 

Paris juillet 2010 092

 

César, décompressé


Paris juillet 2010 093

 

 

Hommage au cinéma pour Henri LANGLOIS

 

Paris juillet 2010 094

 

J'aimais bien les inscriptions qui parlaient de rire sur cette tombe

 

Paris juillet 2010 095

 

Graffitti cul nu ?

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article