Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Soutien aux soignants...et aux autres.

30 Mars 2020, 09:31am

Publié par Bernardoc

Mon père a été chef cuisinier à l'AP-HP. Il cuisinait non seulement pour les patients, mais aussi pour le personnel. Ce service a-t-il été démantelé ou bien les cuisiniers sont-ils tous malades ?

Question que je me pose en voyant (ou en écoutant) tous les témoignages de restaurateurs offrant (?) des repas au personnel soignant.

Bien sûr que nous devons les soutenir, je suis bien placé pour le savoir, époux, père, beau-frère, oncle d'infirmier(e)s.

Bien sûr que nous les applaudissons tous les soirs, mais nous étions aussi avec eux lorsqu'ils se battaient pour des conditions de travail décentes et se faisaient matraquer par la flicaille castanérienne.

Bien sûr que je m'insurge quand je vois des soignants invités à déménager par leurs voisins. La délation pétainiste n'est pas morte, et c'est pourquoi il faut réagir tous ensemble dans un vaste mouvement de Résistance quand on entend le méprisant de la République et ses sbires utiliser les mêmes arguments nt cette période sombre de notre histoire. Du coup Chirac apparaît même comme quelqu'un qui connaissait l'histoire républicaine (et pas seulement l'histoire des rois) et en avait retenu les leçons.

Mais je viens d'entendre Augustin TRAPENARD lisant une lettre d'Annie ERNAUX adressée à « Monsieur le président » qui dit beaucoup mieux que moi ce que je pense. A ce sujet, ne manquez pas ces lectures tous les matins à 8h55 sur France-inter ; celle d'Ariane ASCARIDE était aussi remarquable.

Et ce n'est pas fini..

 

Commenter cet article