Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Mais que fait le ministre ?

16 Janvier 2020, 20:47pm

Publié par Bernardoc

Ce matin, l'Union Syndicale des Retraités de la Gironde attendait, sur les marches de la Bourse du Travail, les camarades cheminots qui arrivaient de la gare pour rejoindre la manifestation. Le but était de leur remettre un deuxième chèque de soutien (le premier ayant été envoyé à Paris). Il était environ 11h30 quand soudain sont passés devant nous des motards avec « POLICE » inscrit sur leurs dos, masqués et casqués, sur des motos banalisées, visiblement prêts à casser du manifestant, voire à jouer les provocateurs. Il s'agissait des sinistres « voltigeurs », héritiers de ceux qui avaient sauvagement assassiné Malik OUSSEKINE il y a un peu plus de 30 ans.

Mais ce qui était très grave, c'est que certaines plaques minéralogiques étaient masquées. Cela ressemble fortement à des méthodes de voyous qui camouflent leurs traces avant de commettre leurs méfaits.

En d'autre temps démocrates, j'aurais pu penser que de telles manœuvres seraient sanctionnées par la hiérarchie, mais force est de constater qu'en macronie, où il n'y a pas de violence policière comme l'affirme le méprisant de la République, ceci est ouvertement encouragé par tous ceux qui ont quelques galons, et qui ne sont pas du même camp (comme dirait l'autre).

Devant la pression internationale, le premier ministre a beau faire des déclarations promettant des enquêtes, plus personne n'y croit. Et dire que certains craignaient le pire (la pire ?) et sont allés soutenir l'ancien ministre de Hollande...

Avec la bride sur le cou laissée aux flics et les médailles qui leur ont généreusement été distribuées pendant tout ce temps, les temps promettent d'être pour le moins incertains si la gauche arrive un jour à supplanter ce gouvernement de droite extrême : il faudra tout réapprendre aux forces dites « de l'ordre ».

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article