Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

D'une ministre à l'autre...

9 Septembre 2017, 09:15am

Publié par Bernardoc

J'avais écrit à peu près la même chose à Najat Vallaud Belkacem.

Monsieur le Ministre,

La plupart des membres de l'Education nationale ne sont pas assujettis à l'ISF et ne bénéficieront donc pas d'une réduction d'impôt. En revanche, les retraités, dont je fais partie, ont vu leur pension "gelée" depuis de nombreuses années et vont la voir diminuer de 1,7%. Ne serait-il pas possible d'octroyer un "pass-éducation" à ceux qui en feraient la demande ? En effet, alors qu'ils bénéficiaient d'une entrée gratuite dans les musées -parisiens notamment-, cet avantage ne leur est plus consenti après quatre décennies de bons et loyaux services en direction des élèves. En province, certains musées pratiquent un tarif "senior" plus adapté à leurs revenus ; or, ce n'est pas le cas à Paris, d'où la demande que je formule.
Avec mes remerciements, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes respectueuses salutations laïques et républicaines.

NVB m'avait fait répondre quelque chose de similaire, mais beaucoup moins compréhensible.

Tant pis pour nous les vieux, mais je dois dire que dès sa création je n'avais pas fait de discrimination lors de la remise de ces pass, un vacataire (comme un vieux !) en ayant selon moi plus besoin qu'un agrégé hors-classe.

Et ce n'est pas fini...
 

Commenter cet article