Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Le tour.

3 Juillet 2017, 14:49pm

Publié par Bernardoc

Je vous ai déjà dit que chaque été, en fait depuis l'été 1991 quand j'étais plâtré, je me laisse avoir par le tour de France ;

J'avais écrit, l'an dernier me semble-t-il, combien je trouvais les reportages bien fades depuis la retraite de Jean-Paul OLLIVIER.

Eh bien, je viens de retrouver une chronique radiophonique qui me réjouit : c'est tous les matins sur France inter, et pas par un journaliste « sportif » puisqu'il s'agit de Denis CHEISSOUX ; vous savez, celui de CO² mon amour le samedi après-midi. Son intervention s'intitule « Un tour en France » et c'est tous les matins quelques minutes avant 9 heures, à la place de Sophie ARAM et de François MOREL entre autres.

C'est un véritable bijou plein d'humour et d'informations, qui mêle anecdotes cyclistes, mais aussi peinture des paysages ruraux, industriels ou politiques des régions traversées.

Même pour ceux qui se couchent tard, cela vaut le coup de se réveiller trois minutes pour l'écouter.

Un exemple : la chronique d'aujourd'hui :

 

https://www.franceinter.fr/emissions/un-tour-en-france/un-tour-en-france-03-juillet-2017

 

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article