Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

La MGEN s'expose.

29 Mars 2017, 22:55pm

Publié par Bernardoc

Pour ses 70 ans, la section girondine de la MGEN avait investi la place Pey Berland dans une opération de promotion et de prévention. Dès 10 heures les militants et les employés étaient présents pour occuper les stands montés par la ville de Bordeaux. C'était vraiment un lieu stratégique, à la croisée de deux lignes de tramway.

Plusieurs thèmes étaient évoqués, avec une volonté de démarche participative de la population. Une professeure était venue avec sa classe, et les élèves ont vraiment participé un maximum aux activités proposées, nombreuses et variées.

Outre trois stands d'informations, un sur la MGEN proprement dite, l'autre sur les contrats collectifs proposés par Istya, et le troisième sur le don du sang, les activités comprenaient : l'initiation aux premiers secours, la simulation de conduite de scooter, un test de la vue, et le fameux parcours avec les lunettes « alcoolisées ».

Mais sans conteste, l'attraction qui attira le plus de monde, fut la « voiture-tonneaux » que je me suis bien gardé d'essayer.

A un moment sont apparus des militaires, fusils prêts à tirer, et je me suis senti fort peu en sécurité le temps qu'ils sont restés autour de nous.

Mon job à moi était de distribuer des rondelles proposant le téléchargement gratuit de Vocal'iz, logiciel permettant de tester sa voix et d'éviter la « macronite » afin de ne pas briser son organe.

Ma participation s'arrêta après le repas de midi, offert par la section.

Et ce n'est pas fini...

La MGEN s'expose.
La MGEN s'expose.
La MGEN s'expose.
La MGEN s'expose.
La MGEN s'expose.
La MGEN s'expose.
La MGEN s'expose.
La MGEN s'expose.
La MGEN s'expose.
La MGEN s'expose.
La MGEN s'expose.
La MGEN s'expose.
La MGEN s'expose.
La MGEN s'expose.
La MGEN s'expose.
La MGEN s'expose.
Commenter cet article