Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Rencontre ADMD.

29 Mai 2016, 08:31am

Publié par Bernardoc

Rencontre ADMD.

Je vous ai déjà parlé plus haut de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, lorsque j’avais participé à un rassemblement devant la préfecture. Hier, c’était un repas au restaurant Le chaudron qui a rassemblé 78 participants, ce qui est un chiffre relativement important. Il faut dire que le Président national, Jean-Luc ROMERO, avait fait le déplacement pour motiver les troupes et transformer les adhérents (plus de 61 000 au niveau national) en militants.

Il s’adressait à un public de convaincus, mais ce qu’il manque à la plupart, c’est le temps. Cependant, certains avaient invité des amis non membres et ces derniers ont manifesté leur volonté d’adhérer.

Le Président nous a fait remarquer que la notoriété de l’association avait grandement augmenté, notamment suite aux « affaires » Lambert, Imbert, Bonnemaison,…qui ont agité la sphère publique depuis plusieurs années. Il a une fois de plus fustigé la nouvelle loi Léonetti (un médecin), co-écrite avec un député socialiste et qui propose tout simplement de laisser mourir de faim et de soif les personnes en fin de vie, sans les aider à partir. « Ce ne sont pas des lois sur les droits des malades, ce sont des lois sur les devoirs des médecins » a-t-il déclaré. Ces derniers se réfugient derrière le serment d’Hippocrate, qui interdit par exemple l’avortement et les opérations sur la vessie, et qui est censé obliger les toubibs à soigner gratuitement une personne dans le besoin (ça, c’est moins souvent mis en avant par la plupart des mandarins).

Enfin, JLR a profité de ce moment pour nous parler de son dernier livre : Ma mort m’appartient, mais sans trop d’ostentation, d’ailleurs il n’y en avait que très peu de disponibles. Je vous en parlerai quand je l’aurai lu.

Et ce n’est pas fini…

Rencontre ADMD.Rencontre ADMD.
Rencontre ADMD.
Commenter cet article