Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Imposteur(s).

20 Juin 2015, 09:18am

Publié par Bernardoc

J’ai regardé hier soir le JT de France 2. Cela m’arrive de plus en plus rarement, surtout par manque de temps. Il y avait le chroniqueur économiste François LENGLET qui pérorait comme souvent sur le petit écran. Et qu’a-t-il osé dire ? Que, vu le peu d’augmentation du coût de la vie d’après l’INSEE, notre pouvoir d’achat allait s’accroître.

Je fais appel à vous mes lecteurs plus intelligents que moi, pour qu’au moins l’un d’entre vous m’explique comment, avec des pensions gelées - et encore pour deux ans au moins, puisque, grâce aux « frondeurs » (entre autres), le gouvernement Valls est assuré de rester jusqu’à la fin du quinquennat -, notre pouvoir d’achat pourrait augmenter, même si le coût de la vie augmente très peu.

Ne serait-on pas en train de nous prendre pour des cons ?

J’ai commencé de publier les engagements pris par le candidat qui avait obtenu ma voix au second tour des présidentielles. Je ne fais aucun commentaire lors de ces publications, les gens honnêtes pourront les faire eux-mêmes. Mais il me semble que le compte n’y est pas. Bien sûr, le quinquennat n’est pas terminé ; mais il me semble que dans les 23 mois qui restent à notre président, s’il n’avait pas essayé de nous tromper à l’époque en nous proposant son projet, il va falloir y aller à marche forcée pour arriver au bout. Une seule solution : le 49.3 sans débat comme ce que nous venons de vivre cette semaine.

Comme disait un humoriste : « le fascisme, c’est : ferme ta gueule ; la démocratie, c’est : cause toujours ».

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article